dimanche 25 avril 2021

ABDELAZIZ KHAMLICHE, Afrique du nord et Amérique du nord, membre du réseau international d'innovation et de prospectiv

 

Abdelaziz Khamliche est membre du réseau international d'innovation et de prospective. Il est présentement professeur à temps partiel à l’École de communications sociales de l’Université Saint-Paul à Ottawa.

Muni d’un doctorat en Sciences sociales appliquées de l’UQO (Université du Québec en Outaouais). Sa thèse, qui porte sur les trajectoires migratoires et les représentations sociales d’immigrants à Gatineau, s’interroge sur le sens que donnent les immigrants, à travers leur récit de vie, à la réussite et à l’échec de leur parcours migratoire. 

En 2001, monsieur Khamliche avait réussi son premier doctorat en sociologie à l’Université Mohammed V de Rabat. Sa thèse, qui était focalisée sur les émeutes urbaines au Maroc (particulièrement celles de mars 1965 et de juin 1981 à Casablanca), a été publiée, en langue arabe, en 2005, aux Éditions Afrique-Orient.

Avant son immigration au Canada, Abdelzaziz Khamliche était journaliste au Maroc. De 1989 à 2009, il a travaillé dans plusieurs organes de presse écrite et y a assumé de nombreuses responsabilités.


MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...