mercredi 21 octobre 2020

MARINA CASTANEDA, Amérique latine, membre du réseau international d'innovation et de prospective

 

Marina Castañeda est membre du réseau international d'innovation et de prospective. Elle est psychothérapeute, auteure et conférencière. 

De formation interdisciplinaire par goût et par conviction, elle a fait des études de lettres, d'histoire, de psychologie et de musique aux universités Harvard et Stanford, aux États-Unis, ainsi qu'à l'École Normale Supérieure de Paris, entre autres.  

De 1989 à 2014 elle s'est consacrée à la psychothérapie à Mexico, et a été attachée culturelle à l'Ambassade du Mexique à Bruxelles (entre 2014 et 2018).

Elle a publié plus de 400 articles sur des sujets psychologiques et sociaux, a donné des cours et conférences dans tout le Mexique, et apparaît fréquemment à la radio et télévision mexicaines.

Son livre sur la psychologie de l'homosexualité a été publié en espagnol, italien, portugais et lettonien, et en français sous le titre

Il a été suivi par

  • Une pièce de théâtre, L'école des machos, mise en espace à Bruxelles, Paris et Avignon (2017);


MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...