mercredi 1 juillet 2020

BRADLEY JENSEN MURG, Asie du sud-est et Amérique du nord, membre du comité scientifique du réseau international d'innovation et de prospective



Bradley Jensen Murg est membre du réseau international d’innovation et de prospective et membre de son comité scientifique. Il est professeur agrégé de sciences politiques et directeur fondateur de l’Institut d’Affaires Internationales de l’Université Paragon à Phnom Penh, au Cambodge. Il est aussi directeur de recherche au Future Forum du Cambodge, toujours à Phnom Penh, et chercheur externe invité au Cambodian Institute for Cooperation and Peace (CICP). 

Jusqu’à récemment, Bradley Murg était professeur de sciences politiques et d’études asiatiques à la Seattle Pacific University, en plus d’être professeur associé au Ellison Center for Russian, Eastern European and Central Asian Studies de la Henry M. Jackson School of International Affairs de l’Université de Washington, à Seattle.

Bradley Murg a gradué Phi Beta Kappa de l’université Emory d’Atlanta, en Georgie, où il a complété sa maîtrise par une thèse sur la philosophie morale de Thomas d’Aquin. Il détient aussi une M. Sc. en histoire économique de la “London School of Economics”, en Angleterre. La thèse de doctorat de Bradley Murg a été défendue à l’Université de Washington, à Seattle. Elle portait sur les réformes légales ainsi que sur le développement économique comparé de la Chine, de la Russie et du Kazakhstan. 

Bradley Murg parle couramment le français, le russe et le mandarin. . Il est de plus fonctionnel en allemand, en hollandais, en ouïgour, en tagalog et en latin. Globe Trotter invétéré, Bradley Jensen Murg a travaillé dans, ou visité comme touriste, plus de 78 pays. C’est dire à quel point sa connaissance du monde est vaste et détaillée.













MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...