Denis Dhyvert est membre du réseau international d'innovation et de prospective. Il est le Président du CEDITER depuis février 2020 après avoir participé à sa fondation en 2011. Le CEDITER est un organisme associé au réseau mondial des CEDIMES (un réseau de centres d'études du développement international et des mouvements économiques et sociaux), qui se consacre entièrement à l'étude des territoires et de leur développement. Le siège du CÉDITER est situé situé au Jardin d’agronomie tropicale de Paris, là où se trouve aussi la tête du réseau des différents CEDIMES du monde, appelé Institut CEDIMES. Ce dernier institut regroupe plus de trente CEDIMES, établis en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie, ainsi que d'autres organismes, dont le CEDITER.
Dans le cadre des activités de cette association (le CEDITER), Denis Dhyvert a fait une communication récente en octobre 2019, présentée sous la forme d’une réflexion intitulée : « Quels outils de mesure pour la qualité de vie urbaine ? ». Il a également rédigé en juin 2020 un article intitulé « Réflexion prospective sur le devenir de la société humaine : quels sont ou seront les acteurs et les dynamiques des changements à venir ? ». Les 2 documents sont disponibles sur le site du CEDITER.
Ingénieur de formation, il a été l’un des membres fondateurs de la Junior entreprise de son école. Au terme de ses études, il a travaillé pendant 11 ans dans une entreprise privée intervenant dans le secteur de l’eau (adduction et assainissement), au sein de laquelle il a été responsable de plusieurs unités opérationnelles en France, au Maroc et en Tunisie.
En 1987, Denis Dhyvert a intégré un organisme consulaire basé en région Île-de-France. Au sein de cette structure, il a animé pendant 10 ans des équipes de conseil en stratégie, en innovation ou création d’entreprise, expertises qu’il a lui-même développées.
En 2001, et au sein de la même entité, Denis Dhyvert se voit confier la responsabilité de créer et de développer la Direction des études et de la prospective économique. À ce titre, il a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques publiques sectorielles au profit des filières industrielles régionales prioritaires et d’actions territorialisées multisectorielles, tant par des travaux d’analyse économique que par l’animation des groupes de travail prospectifs. Il a en particulier rédigé deux Livres Blancs (filière mécanique en Île-de-France et filière automobile dans l’Ouest francilien), plusieurs monographies sectorielles, une contribution à l’élaboration du schéma régional de développement économique de la région et a participé à la réflexion stratégique sur le développement économique de l’axe Paris-Seine-Normandie. L’ensemble de ces opérations a été conduit dans un cadre régional et européen.
Parallèlement, entre 2007 et 2011, Denis Dhyvert a contribué à la relance d’une entreprise des traitements de déchets, créée sous le statut d’entreprise sociale et solidaire. Depuis cette période, l’entreprise a augmenté emplois et chiffres d’affaires de façon significative.
Depuis 1998, Denis Dhyvert fait partie du corps enseignant de l’Université de Paris-Est Créteil au sein du DESS d’ingénierie technopolitaine puis du Master d’administration internationale de projets territoriaux. Dans ce cadre, il est également intervenu à plusieurs reprises dans les Rencontres Entreprises et Territoires, organisées par les étudiants du Master.