Mehran Ebrahimi est membre du réseau international d'innovation et de prospective et membre de son comité scientifique. Il est professeur titulaire au département de management et technologie à l’École des Sciences de la Gestion (ESG), à l’Université du Québec à Montréal. Il est aussi directeur du Groupe d’Étude en Management des Entreprises de l’Aéronautique (GEMEAéro), et Vice-Président International de l’Association pour la Gestion des connaissances dans la Société et les Organisations (AGECSO). Il est spécialiste de la gestion des technologie, notamment dans le domaine de l’aéronautique et enseigne la gestion des connaissances dans le programme de doctorat conjoint des quatre universités montréalaises, Management comparé, Fondements théoriques du management et Management au Québec.
Il s’inscrit dans une vision humaine du management, et co-auteur du livre Le management réhumanisé qui a eu le prix du meilleur ouvrage de l’enseignement supérieur en gestion en France-2018).
Mehran Ebrahimi vient de créer, avec l’École des Sciences de la gestion de l’UQAM et les acteurs du milieu, L’observatoire en aéronautique et en aviation civile, dont le mandat est de sensibiliser la population sur les enjeux économiques et sociaux de l’aéronautique au Québec et au Canada.