vendredi 10 juillet 2020

PHILIPPE NADEAU, Amérique du nord et Europe de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective



Ancien officier de l’armée, Philippe Nadeau est entré dans l’univers des mondes virtuels avec l’apparition des Multi-User Dungeons (MUD), il y a plus de 25 ans. 

Fondateur de l’un des premiers cybercafés en France, Philippe Nadeau a d'abord travaillé comme consultant aux préludes des jeux en ligne. En 2001, il crée la société Alchemic Dream. De concert avec ses 450 employés, il a été un des pionniers en termes de prestation de services liés aux jeux en ligne. Son entreprise a notamment participé à la création de plusieurs des métiers numériques que nous connaissons aujourd'hui.

Philippe Nadeau a été à la barre d’Alchemic Dream à titre de PDG pendant quinze ans avant de relever le défi de lancer le DigiHub, à Shawinigan. Suite au succès de cet écosystème d’incubation, de formation et d’accélération (devenu entre-temps le 3ème pôle du numérique, au Québec), il a été mandaté par le gouvernement fédéral du Canada pour présenter l’innovation au Canada, lors du Sommet du G7 de Charlevoix en 2018

Philippe Nadeau a participé par la suite à la mise en place et au développement du Réseau des pôles régionaux d’innovation du Québec.

Conférencier, évangéliste et expert dans l’industrie du numérique, il a à cœur le développement économique des régions et des territoires via la cartographie des écosystèmes d’innovation, avec en point de mire, l’essor de la francophonie du numérique.









MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...