Henry Goodwin, LLB, MBA, est membre du réseau international d'innovation et de prospective. C'est un avocat, un investisseur et un spécialiste de l’innovation dans le domaine du droit.
Henry Goodwin se spécialise dans la réalisation de transformations digitales ainsi que dans les mandats d’innovation et d’investissement pour les organismes gouvernementaux, les multinationales, les fonds d’investissement et leurs sociétés de portefeuille.
Sa mission est d'accompagner des entreprises sur leur montée en maturité digitale ou encore de les aider à se professionnaliser en interne sur leur culture digitale et sur de nouvelles méthodes de travail.
Henry Goodwin réside présentement au Royaume-Uni, mais a vécu et travaillé en France pendant 3 ans pour ensuite aller vivre à Singapour pendant 12 ans, entre 2008 et 2020, avec sa femme et ses trois filles.
En Asie, Henry était Associé chez PwC et membre du Global Legal Tech Strategy & Expert Panel. Il a dirigé l’équipe de PwC qui, pour l’Infocomm Media Development Authority de Singapour, a élaboré: (i) a Guide to Data Valuation for Data Sharing et (ii) Trusted Framework for Data Sharing.
Henry Goodwin est Venture Partner chez Leo Capital (un investisseur et un partenaire auprès d'entrepreneurs et de start-ups asiatiques ou européennes qui capitalisent sur l’innovation et la technologie) pour accompagner les grandes transformations numériques et industrielles, sous le thème du Future of Trade.
Henry Goodwin est l’auteur de plusieurs articles, parmi lesquels: (i) IP in the ASEAN Century; (ii) Singapore ranked 14th globally in 'idea intensity'; et (iii) MIT blog posting: Cybersecurity in Southeast Asia.
Henry Goodwin est titulaire d'un Global Executive MBA en administration des affaires de l’INSEAD. Il est aussi détenteur d'une maîtrise en droit civil de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un Bachelor of Laws du King’s College de Londres et d'un Diplôme en Droit du College of Law.