Arthur Carindal N’guessan est membre du réseau international d’innovation et de prospective. Il est actuellement Directeur de l’engagement des parties prenantes de l’AFRINIC, le registre internet régional pour l’Afrique et la région de l’océan Indien.
Au cours des 19 dernières années, Arthur Carindal N’guessan a occupé plusieurs autres postes de haute direction au sein de l’industrie africaine des télécommunications. C’est dire le degré de compréhension qu’il possède du potentiel et de l’impact qu’a déjà, et continuera à avoir l’innovation en général et les TIC en particulier pour le continent africain.
Arthur Carindal N’guessan travaille présentement sur l’adoption d’Internet et le développement durable en tant que moteurs de croissance et leviers pour la transformation sociale. Il participe également activement à des initiatives qui donnent aux jeunes les moyens d’agir grâce à la technologie et aux outils numériques.
Arthur Carindal N’guessan est titulaire d’un MBA de l'EM Lyon Business School, en France, ainsi que de plusieurs certificats et diplômes en Techniques de l'Information et de la Communication. Il vit présentement à Maurice et est d’origine ivoiro-mauricienne.