vendredi 4 mars 2022

MATHIEU SIMONET, Europe de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

 


Mathieu Simonet est membre du réseau international d'innovation et de prospectiveIl a été avocat au barreau de Paris pendant plus de vingt ans. Il a également été président de la Société des gens de lettres (SGDL). Il est par ailleurs écrivain. La plupart de ses romans sont publiés aux éditions du Seuil.

Ancien artiste chercheur-associé aux Ateliers Médicis, il met en place depuis vingt ans des dispositifs d’écriture collaborative qu’il a notamment présentés dans des écoles, en prison, à l’hôpital, en entreprise, dans des festivals et dans des musées (au Louvre, au Centre Pompidou, au Musée Carnavalet).

En 2016, il a créé l’agence Gibraltar qui intervient en entreprise pour créer du lien. Actuellement, il est doctorant à CY Cergy Paris Université en création littéraire ; il y prépare une thèse sur les « expériences littéraires collectives ».

En parallèle, il anime des ateliers d’écriture dans plusieurs écoles (notamment à l’École Normale Supérieure-ENS et à Télécom Paris). Enfin, il a produit pendant trois ans une émission de radio hebdomadaire consacrée à la culture (« le 6ème sens » sur Vivre FM) et est l’auteur d’un documentaire consacré à son amie d’enfance qui perdu la vue.






AOUIS ABDESSALEM, Afrique du nord, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Aouis Abdessalem est membre du Réseau international d'innovation et de prospective (r2ip) . Il est  titulaire d’un Master en Biotechno...