vendredi 13 mai 2022

AURORE PERRAUD, Afrique australe, membre du réseau international d'innovation et de prospective


Je m'appelle Aurore Perraud et je suis membre du réseau international d'innovation et de prospective. Je suis née le 8 mai 1976 et suis la maman de Nathanaël (16 ans) et d'Alexia (15 ans).

Je suis enseignante de profession et, depuis 2020, j’enseigne le français à l’Université de Vatel Mauritius Hotel, Tourism and Business School.

J’ai eu une riche carrière dans l’enseignement secondaire de 1998-2012 au Collège Père Laval où j’ai enseigné le français aux jeunes de 12 à 18 ans.  J’ai aussi occupé le poste de chef de département de français et de la catéchèse au collège Père Laval. Ma formation consiste en un B.A., avec certificat d’études supérieures conjoint en anglais et en français pour l’éducation.

De 2010 à 2019, j’étais engagée activement dans la politique de mon pays.

J’étais membre de l'Assemblée nationale de l’île Maurice, où j’ai assumé différents rôles et responsabilités.

  • 2010-2012  - Députée du gouvernement
  • 2012-2014  - Secrétaire parlementaire (ministre junior)
  • 2014-2016 - Ministre de l’égalité du genre, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille
  • 2016-2019 -  Députée de l’opposition
  • 2017-2019 -  Présidente de la commission des comptes publics

Je suis passionnée par les relations humaines et je milite pour une société plus juste ainsi qu'un monde  non seulement meilleur mais aussi plus beau. À travers mon engagement actif dans la politique de mon pays, j’ai eu le privilège de faire de belles rencontres et de voir de près l’authenticité des gens dans leur quotidien.

J’oeuvre pour combattre toutes les formes de violence et de discrimination envers les femmes et les enfants.

J’aide à promouvoir l’éducation comme moyen de lutter contre la pauvreté et l’exclusion. C’est en effet grâce à l’éducation que j’ai pu moi-même me sortir de la cité ouvrière où je suis née, qui était un milieu d’extrême pauvreté, pour devenir aujourd’hui une ambassadrice de la réussite sociale à Maurice et dans le monde.

Pendant mes temps libres, je privilégie la lecture, l’écriture et les travaux manuels. J'aime en particulier pratiquer la broderie et la peinture.  Un de mes plus grands projets, cette année, est la publication du premier livre signé de ma main. C'est programmé pour fin 2022.















MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...