jeudi 18 juin 2020

NDIAGA LOUM, Amérique du nord et Afrique de l'ouest, administrateur du réseau international d'innovation et de prospective


Ndiaga Loum est membre du réseau international d'innovation et de prospective. Il est aussi membre du Conseil d'administration de ce réseau. Ndiaga Loum est un juriste et un politologue, professeur au département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Ndiaga Loum est titulaire de la Chaire Senghor de Francophonie, à l'Université du Québec en Outaouais, membre régulier du Centre de recherche interuniversitaire sur la communication, l’information et la société (CRICIS), co-fondateur et directeur du Laboratoire PéRIC Laboratoire PéRICOM OM (politiques et régulation interdisciplinaire en communication) et administrateur du Réseau international d'innovation et de prospective. 

Auteur de plus d’une soixantaine de contributions scientifiques arbitrées par des pairs, ses intérêts de recherche portent sur la communication politique, la régulation éthique et juridique des médias, le développement et les relations internationales. Récipiendaire de plusieurs prix, tant pour l'excellence de son travail universitaire que pour la qualité de son enseignement.

Son projet de recherche actuel financé par le CRSH et l’OIF s’intéresse aux rapports de pouvoirs entre le champ de la communication médiatique et le champ politique. En dehors de ses activités universitaires, Ndiaga Loum est aussi expert en droit international humanitaire.










MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...