mercredi 17 juin 2020

RAJENDRA COOMAR REEDHA, Afrique australe, membre du comité scientifique, administrateur et vice président du réseau international d'innovation et de prospective

Rajendra Coomar Reedha est membre du réseau international d'innovation et de prospective. Il est aussi le vice président de son Conseil d'administration en plus de participer activement à son comité scientifique.

Rajendra Coomar Reedha est le Président du Réseau de société civile de lutte contre la corruption de Maurice, qui est un point focal de la Coalition UNCAC internationale (un réseau mondial de plus 350 organisations de la société civile œuvrant dans plus de cent pays et engagée à promouvoir la mise en œuvre de la Convention des Nations unies contre la corruption (CNUCC)), Rajendra Coomar Reedha est un ancien responsable de l’agence nationale de l’éducation et du développement du jeune enfant au sein du Ministère de l’Éducation et des Ressources Humaines, de l’Éducation Tertiaire et de la Recherche Scientifique de la République de Maurice.

Au cours de sa longue carrière, Rajendra Coomar Reedha a aussi occupé les fonctions suivantes : Ancien secrétaire exécutif du Pôle de Qualité Interpays sur le Développement de la Petite Enfance (PQIP-DPE) de l’Association Pour le Développement de l’Éducation en Afrique (ADEA); Observateur d’élection en Afrique pour le compte de l’EISA (le "Electoral Institute for Sustainable Democracy in Africa"); Ancien consultant à temp partiel pour le secteur Afrique de l’Ouest du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF); Ancien coordonnateur du projet SAHRINGON (le « South African Human Rights NGO Network »), qui est un projet de développement et de promotion des droits humains  au sein des pays de la « South African Development Community » (SADC). 

En plus de son enagament dans notre réseau, Rajendra Coomar Reedha est présentement Secrétaire Général de l’Observatoire de la Parentalité de l’Océan Indien; Président de la Fondation pour l’Enfance Terre de Paix et Président du « Centre for Holistic Education and Development », à Maurice.




MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...