jeudi 18 juin 2020

ANNE-LAURE SAIVES, Amérique du nord et Europe de l'ouest, membre du comité scientifique et administratrice du réseau international d'innovation et de prospective

Photo prise par Émilie Tournevache, photographe de l'UQAM

Anne-Laure Saives est membre du réseau international d'innovation et de prospective. Elle est aussi membre de son comité scientifique et membre de son Conseil d'administration. 

Anne-Laure Saives est Dre ès sciences de la gestion et professeure titulaire au Département de Management de l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM), un département dont elle est par ailleurs présentement la directrice. 

Après une formation comme ingénieure agro-alimentaire et économiste ainsi qu’un doctorat en stratégie d’entreprise, Anne-Laure Saives fait porter ses travaux de recherche ainsi qu’une part importante de son enseignement sur les concepts de territoire en stratégie, sur les lieux de la créativité, le management des idées, la créativité organisationnelle et le modèle d’affaires comme outil de créativité stratégique. 

Anne-Laure Saives enseigne les pratiques de management des organisations créatrices, les fondements historiques et théoriques de l’administration, et la pensée créative dans une perspective humaine et ancrée du management, qu’elle promeut notamment avec le professeur Mehran Ebrahimi dans le manuel « Le Management réhumanisé » (Chenelière Éducation, 2017) (prix du meilleur ouvrage de l’enseignement supérieur de la FNEGE) et, avec la professeure Annie Camus, dans la série des ouvrages « La créativité à l’œuvre » (JFD Éditions). Le dernier ouvrage de cette série porte sur la créativité en prospective, au travers d’un entretien avec Jean-Marie Bézard, conseiller de synthèse.








MAHAMADÉ SAVADOGO, Afrique de l'ouest, membre du réseau international d'innovation et de prospective

  Mahamadé Savadogo est membre du réseau international d'innovation et de prospective . Il est a grégé de philosophie (en 1988) et doc...