Annie Camus est membre du réseau international d'administration et de prospective. Elle est aussi membre de son comité scientifique et membre de son Conseil d'administration.
Après avoir fait au départ des études en production cinématographique, la professeure Annie Camus s'est ensuite tournée vers l'étude de la gestion. Elle est aujourd’hui professeure à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) et directrice adjointe au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).
Annie Camus consacre son enseignement et ses travaux de recherche à l’innovation et à la transformation sociales portées par les modes d’entreprendre alternatifs et collectifs, à savoir: les entreprises et les initiatives qui replacent la préoccupation d’un meilleur vivre-ensemble au coeur du projet organisationnel.
Annie Camus a co-signé certains des ouvrages que sa collègue, Anne-Laure Saives, fait paraître dans la collection "La créativité à l'oeuvre" (JFD Éditions). Un des ouvrages qu'Annie a cosigné, dans cette série, porte sur la créativité en prospective, au travers d’un entretien avec Jean-Marie Bézard, conseiller de synthèse.